Soumission des résumés à partir du 15 janvier 2018

Veuillez soumettre vos résumés aux sujets du congrès.

Devenez partenaire ICR 2019

Atteignez votre public cible en tant que sponsor et / ou exposant.

Dates importantes

Début de soumissions de résumés
15 janvier 2018


Date limite de soumissions de résumés
28 juin 2018


Avis d’acceptation de résumés
Début de soumissions de communications
1er octobre 2018

Mot de bienvenue

Au nom du Comité National Organisateur, nous aimerions vous inviter au 25e Congrès International du Froid (ICR2019) qui se tiendra à Montréal du 24 au 30 août 2019, ville où le Protocole de Montréal relatif aux substances appauvrissant la couche d’ozone (comme les CFC et les HCFC) a été signé en 1987.

Ayant comme thème « LE FROID POUR LA SANTÉ DE L’HOMME ET SA FUTURE PROSPERITÉ », le congrès ICR2019 cible les principaux enjeux de la planète, soit l’économie d’énergie et l’efficacité énergétique, la sécurité alimentaire et la santé de l’homme, le réduction du réchauffement climatique et la protection de la couche d’ozone.


Canada


Quebec


Montreal


ICR 2019

Réfrigération au Canada

Nombreuses entreprises canadiennes et nord-américaines sont spécialisées dans la fabrication et la commercialisation de produits de réfrigération, pompes à chaleur et conditionnement de l’air pour des applications résidentielles, commerciales et industrielles.

Les activités de recherche et de développement sont déployées dans des centres de recherche de renommée mondiale, comme CANMET Energie (Varennes, Ottawa, Vancouver), l’Institut de recherche d’Hydro-Québec (LTE – Energy Technology Laboratory, Shawinigan) et l’Institut des sciences, des technologies et de l’ingénierie Agroalimentaire (Québec, Nouveau-Brunswick, Ontario), ainsi que dans des institutions académiques, comme l’École Polytechnique et l’École de Technologie Supérieure de Montréal, et des prestigieuses universités (McGill, Toronto, Laval, Sherbrooke).

Les activités de R & D dans ces centres visent le développement et la promotion de technologies frigorifiques, de pompes à chaleur et de climatisation de l’air, afin de les rendre de plus en plus efficaces énergétiquement, tout en réduisant leurs impacts environnementaux et en améliorant la qualité de vie humaine.

Selon des chiffres récemment publiés par la Revue canadienne de la réfrigération, le Canada est parmi les plus prolifiques pays en termes de publications scientifiques et techniques dans tous les domaines de la réfrigération.

Québec

Situé au centre-est du Canada, le Québec, la plus grande province du Canada, surnommée « La Belle Province », partage sa frontière sud avec les États-Unis et est traversé par le fleuve Saint-Laurent qui relie les Grands Lacs à l’océan Atlantique.

Sa principale métropole, Montréal, et sa capitale, la ville de Québec, deux villes dynamiques et cosmopolites, sont reliées par l’autoroute « Chemin du Roy » le long du fleuve Saint-Laurent.

Si vous resterez au Québec quelques jours avant ou après ICR2019, vous pourriez goûter ses saveurs et ses arômes, sa nature, son histoire et son hospitalité, et plus encore !

Montréal, la deuxième plus grande ville du Canada, la ville francophone la plus peuplée d’Amérique et la quatrième au monde après Paris, vous invite à visiter son quartier historique, le Vieux-Montréal, ainsi que la Cathédrale Notre-Dame, avec son style néo-gothique, le Biodôme, le Jardin botanique, la rue Sainte-Catherine, célèbre artère commerciale, la rue Saint-Denis, avec ses excellents restaurants et boutiques de tout genre, et à vivre l’expérience de la vie nocturne dans la rue Crescent, avec ses effervescents et hospitaliers clubs et terrasses.

Depuis 1608, la ville de Québec, berceau de l’Amérique française et « joyau du patrimoine mondial » de l’UNESCO depuis 1985, conserve encore son cachet européen et regorge d’attraits historiques à chaque coin de rue. Elle vous invite à visiter sa Citadelle avec ses historiques fortifications pour découvrir 400 ans d’histoire et le Vieux-Québec, avec ses nombreux musées, son funiculaire et ses calèches.

Enfin, allez visiter la péninsule gaspésienne, avec son rocher Percé aux falaises escarpées et spectaculaire arche naturelle, faites des croisières et vivre des expériences inoubliables avec les baleines à Tadoussac ou découvrez les sites exceptionnels des parcs nationaux de Charlevoix, des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie et des Grands-Jardins.

Pour plus d’information sur la province de Québec, veuillez cliquer ici.

Montréal

Ville cosmopolite avec un flair européen à la française Accessible. Efficace. Connecté. Sécuritaire.

Vous allez faire l’expérience d’une ville dont la passion, la joie de vivre et son riche patrimoine culturel sont légendaires. Attendez-vous à un accueil très chaleureux car les Montréalais aiment recevoir les visiteurs et leurs montrer les charmes de leur ville. Savourez le goût de l’Europe en pleine Amérique du Nord !

  • Aéroport bien situé, à seulement 20 minutes du centre-ville;
  • Palais des congrès moderne situé au cœur de la ville et de l’action ;
  • Plus de 15 000 chambres d’hôtel de haute qualité;
  • Plus de 5 000 restaurants proposant quelques 80 spécialités culinaires nationales, régionales et internationales;
  • Offre exceptionnelle d’événements et de festivals, à l’intérieur et à l’extérieur de la ville;
  • Expérience de voyage unique où il y aura quelque chose à faire pour chacun dans un milieu urbain sécuritaire.

Thèmes du programme

  • Cryophysique et cryotechnique
  • Liquéfaction et séparation des gaz
  • Thermodynamique et processus de transfert
  • Équipements frigorifiques
  • Cryobiologie, cryomédecine et produits de santé
  • Sciences et ingénierie alimentaires
  • Entreposage frigorifique
  • Transport frigorifique
  • Conditionnement d’air
  • Pompes à chaleur et récupération d’énergie
  • Bâtiments durables et à haute efficacité

ICR 2019

VOIR LA VIDÉO

OBTENEZ LA

CARTE POSTALE (pdf)

GARDEZ MOI À JOUR

The 25th IIR international congress of refrigiration
August 24-30 | Montréal, Québec, Canada

Contact Us

ICR 2019
c/o IS Event Solutions Congress Secretariat
Montréal (Saint-Lambert), QC, Canada

info@icr2019.org

450-550-3488 ext. 111

FR
  • Canada
  • Québec
  • Montréal
  • ICR 2019

Refrigeration in Canada

Canadian as well as many other North American manufacturing and marketing companies specialize in refrigeration, heat pump and air conditioning efficient systems for residential, commercial and industrial applications.

R&D is as prevalent in world renowned research centers, such as CANMET Energy (Varennes, Ottawa, Vancouver) and Hydro-Québec Research Institute (LTE Energy Technology Laboratory, Shawinigan, Québec), as it is in Canada’s Agri-Food Process Engineering, Science and Technology facilities (Québec, New Brunswick, Ontario) and academic organizations, such as École Politechnique and École de Technologie Supérieure (ETS) of Montréal, and McGill, Toronto, Laval, and Sherbrooke Universities.

R&D activity in these centers focuses on developing and promoting advanced refrigeration, heat pump and air conditioning technologies, making them more and more energy efficient, while reducing their environmental impacts and improving human’s quality of life.

According to recent figures released by the publisher of the Canadian Refrigeration Journal, Canada is among the most prolific producers of scientific publications on refrigeration worldwide.

Québec

Located in central Eastern Canada, Quebec, the largest province of Canada, nicknamed "La Belle Province", shares its southern border with the United States and is traversed by the St. Lawrence River, which connects the Great Lakes to the Atlantic Ocean.

Its major metropolis, Montreal, and its capital, Quebec City, two dynamic and cosmopolitan cities are connected by motorway "King's Road" along the St. Lawrence River.

If you stay in Quebec a few days before or after ICR2019, you could taste its flavors and aromas, its nature, its history and hospitality, and more!

Montreal, Canada's second largest city, the most populous French-speaking city in North America and the fourth in the world after Paris, invites you to visit its historic district, Old Montreal and the Notre Dame Cathedral, with its Neo-Gothic style, the Biodôme, Botanical Garden, St. Catherine Street - a famous shopping street, the Rue Saint-Denis with its great restaurants and shops of all kinds, and to experience the nightlife on Crescent Street, with its sparkling and friendly clubs and terraces.

Since 1608, Quebec City, the cradle of French America and a UNESCO world heritage site since 1985, still retains its European flavor and is full of historic attractions in every corner. Quebec City invites you to visit its Citadel with its historic fortifications to discover 400 years of history and the Old City with its many museums, its funicular and its carriages.

Finally, go visit the Gaspé Peninsula and Percé rock with its sheer cliffs and the spectacular natural arch, take a cruise and make unforgettable experiences whalewatching in Tadoussac, or discover the exceptional national parks of the Charlevoix, Hautes-Gorges-de -the-Rivière-Malbaie and Grands-Jardins regions.

For more information, click here.

Why Montréal?

The Fun Cosmopolitan City with the French Flair
So accessible. So efficient. So connected. So safe.

You’re going to experience a city whose passion, joie de vivre and rich cultural heritage are legendary. Montrealers love to greet visitors and show off their city’s charms, so expect a very warm welcome. It’s like a taste of Europe right in North America.

  • A conveniently-located airport, only 20 minutes away from 15,000 downtown hotel rooms
  • The convention center, Palais des congrès in French, is located downtown, keeping you in the middle of the action
  • Over 5,000 restaurants city-wide offering some 80 different types of national, regional and international cuisine
  • A one-of-a-kind travel experience where there is something for everyone to do in surroundings that are safe around the clock

Program Topics

Cryophysics & Cryoengineering
Liquefaction & Separation of Gases
Thermodynamics & Transfer Processes
Refrigerating Equipment
Cryobiology, Cryomedicine & Health Products
Food Science & Engineering
Refrigerated Storage
Refrigerated Transport
Air Conditioning
Heat Pumps & Energy Recovery
Sustainable and High-Performance Buildings

Important dates

  • Abstract submission opens:
    January 15, 2018
  • Abstract due date:
    June 28, 2018